Ubique Health
Deutsch | English | Français | Italiano

Echo112 – First Responder Icon

Echo112 – First Responder

Sauvez une vie, inscrivez-vous comme First Responder

Que l’on soit professionnel de la santé ou non, chacun de nous est en général prêt à porter secours lors d’un arrêt cardiaque ou d’une urgence grave. L’application Echo112 - First Responder permet à chaque personne d’être avertie si un jour quelqu’un a besoin d’aide à proximité. Les centrales d’alarme peuvent ainsi, grâce à un système unique, localiser les First Responder disponibles et les avertir.

Voici comment fonctionne Echo112 - First Responder

Les secouriste enregistrés sont divisés dans des régions grandes pour trouver des candidates potentiell pour des interventions ciblé. GPS n'est pas utilisé que au moment de l'incident effectif, pour appeler un secouriste. Les advantages de cette méchanisme sont:

Battery Life

Impact minimal sur la batterie

L'utilisation ciblée du GPS permet d'économiser la batterie du téléphone

Privacy

Protection de la sphère privée

La localisation de l'utilisateur se fait ponctuellement et uniquement en cas d'urgence. Les données de localisation ne sont jamais conservées.

No Borders

Dans toute la Suisse et même au delà

Grace au réseau Echo112- First Responder, un premier répondant qui habite à Lausanne peut par exemple être alerté lorsqu'il est en vacances à la montagne ou ailleurs en déplacement. Notre système n'a pas de frontières cantonales ni même nationales.

Sauvez une vie, téléchargez l'application et inscrivez-vous comme premier répondant Echo112

Centrale d'engagement ? Ecrivez-nous un mail à info@ubiquehealth.ch pour en apprendre plus sur notre système

Déjà plus de _ First Responder

Les positions affichées sur la carte représentent la localisation approximative de chaque utilisateur lors de son inscription. La position exacte ou actuelle n'est pas transmise au système.